Communauté : Les libéraux français
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire

http://s.libertaddigital.com/fotos/noticias/su-armonias-economicas-bastiat.jpg

 

« Faire intervenir l’État, lui donner pour mission de pondérer les profits et d’équilibrer les fortunes, en prenant aux uns, sans consentement, pour donner aux autres, sans rétribution, le charger de réaliser l’œuvre du nivellement par voie de spoliation, assurément c’est bien là du Communisme.

Les procédés employés par l’État, dans ce but, non plus que les beaux noms dont on décore cette pensée, n’y font rien. Qu’il en poursuive la réalisation par des moyens directs ou indirects, par la restriction ou par l’impôt, par les tarifs ou par le Droit au travail ; qu’il la place sous invocation de l’égalité, de la solidarité, de la fraternité, cela ne change pas la nature des choses ; le pillage des propriétés n’en est pas moins du pillage parce qu’il s’accomplit avec régularité, avec ordre, systématiquement et par l’action de la loi. » 

Par AL de Bx
Dimanche 30 octobre 2011 7 30 /10 /Oct /2011 10:37

Publié dans : Philosophie - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Feed

Lumières et Liberté

↑ Grab this Headline Animator

Subscribe to Lumières et Liberté by Email

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

 Subscribe in a reader

Libres,Humanistes, Critiques

Commentaires

Recommander

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés